Formation VTT

Nouvelles Formations, Nouveaux diplômes

Bonjour,
La FFC a lancé depuis peu une nouvelle version de formation avec de nouveaux diplômes (se rapprochant un peu des anciens BF1-2-3)
La formation se déroulera désormais avec une partie à distance via une plateforme internet (environ 50% à distance / 50% en présentiel). Pour avoir un aperçu de l’ensemble des modules et diplômes, voici le lien qui résume ceux-ci :
https://www.bretagnevelo.com/formations/
Pour les personnes qui souhaitent débuter leurs cursus, voici le lien pour s’inscrire. 
https://www.bretagnevelo-boutique.com/accueil/29-formation-module-accueil.html
Les inscriptions se font uniquement de cette façon, aucune inscription ne se faire par mail ou par téléphone directement avec moi puisque c’est le comité de Bretagne qui délivre les identifiants et mots de passe après que le règlement du module soit effectué. il faut donc cliquer sur ce lien pour y avoir accès : (attention, limité à 20 personnes et dans l’ordre d’inscription)

Il y a également possibilité de s’inscrire sur les module accueil du 29 ou du 35, pour ceci, il faut chercher sur la boutique du comité de Bretagne les modules avec les dates. Le tarif est le même pour tout le monde, dans tout les départements bretons.
IMPORTANT : pour toute les personnes qui sont en cours de formation, voici le tableau avec le détail des équivalences.
Une personne qui a sa préformation et son module commun (idem animateur jeune) : Peut s’inscrire sur un module animateur fédéral ou éducateur fédéral.Une personne qui a son diplôme d’entraîneur jeune à l’équivalence de l’animateur fédérale et peut donc poursuivre sa formation sur l’éducateur fédéral. Etc…

IMPORTANT : Pour les personnes qui ont le module commun + 1 module de spécialité, se rapprocher au plus vite du comité de Bretagne pour connaitre les modalités de validation ou non de la formation en cours, et de la marche à suivre. 
Par exemple, en VTT, les personnes qui n’ont fait qu’un module de spécialité « Cross country » par exemple, le stage à destination des éducateurs TRIAL du (16/02 à Liffré ou 17/02 à Hillion) peut terminer de valider le cursus.
à titre d’information, toutes les formations seront disponibles d’ici peu) sur le site du comité de Bretagne (rubrique ETR – Formation fédérale) et les inscriptions se feront toujours via la boutique (sur le même site)
Un module animateur fédéral est programmé dans le 22 sur 4 samedis (5 et 12 Oct puis 14 et 21 Dec) , d’autres seront également ouvert dans le 29 et le 35.Un module entraîneur fédéral (route et piste) est déjà programmé par le comité régional (2 jours fin juillet et 2 jours début octobre), se renseigner auprès du comité de Bretagne.
!!!! Enfin pour terminer, les personnes qui ont terminés leurs cursus (par exemple préformation, module commun + 2 modules de spécialités / stage effectué en club et attestation de 1er secours ou équivalent), il faut renvoyer au plus vite (avant fin juin) une photocopie de tout ces documents au comité régional afin de valider votre diplôme auprès de la FFC.  Passé ce délais, les diplômes ne seront plus délivrés par la FFC. En résumé, ne pas attendre mi-juin pour se rendre compte que l’on a pas sa formation de 1er secours!
Pour ceux éventuellement qui n’ont pas de nouvelles de leurs diplômes, il est encore temps de se renseigner auprès du comité régional! 
Ne pas hésiter à me poser les questions si vous avez un doute sur la marche à suivre dans le cadre de la formation de vos éducateurs.
Sportivement

David LE LAY, 
CTD CD Côtes d’Armor de Cyclisme
0682517124

Formation PSC1 – 17 novembre 2018

2018-10-11 - PSC1

18/01/2018 – Formation Arbitre Régional VTT

Bonjour,
Une formation d’arbitre Régional VTT aura lieu le 3 février après-midi et le 4 février toute la journée
L’examen le 24 février après-midi
Cette formation sera dispensée à Loudéac
Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation ou avoir des renseignements n’hésitez pas à m’appeler

Bonne journée
Daniel LE PORT
Membre de la Commission Régionale du Corps Arbitral
en charge du VTT
0685038444